Chris-ideas.com » Administratif et professionel » EDF Lyon : comment produire sa propre électricité ?

EDF Lyon : comment produire sa propre électricité ?

Tous les matériaux ont normalement des électrons libres capables de se déplacer d’atome en atome. Certains matériaux, comme le métal, contiennent un grand nombre d’électrons libres et sont appelés conducteurs. Les conducteurs sont capables de transporter le courant électrique. D’autres matériaux, tels que :

  • le bois
  • ou le caoutchouc,

– ont peu d’électrons libres et sont appelés isolants.

Si des électrons libres dans un conducteur peuvent être faits pour sauter dans la même direction en même temps, alors un courant ou un courant d’électrons est produit. C’est un courant électrique. Dans un fil électrifié, les électrons libres sautent entre les atomes, créant un courant électrique d’une extrémité à l’autre.

EDF Lyon : comment produire sa propre électricité ?

Mais, comment les électrons peuvent-ils sauter dans le même sens en même temps? En utilisant des aimants.

Les champs magnétiques en électricité

Autour de la fin de chaque aimant se trouvent des lignes de force invisibles appelées champs magnétiques. Si vous déplacez un fil droit à travers un champ magnétique, la force va pousser les électrons libres d’un atome à l’autre, créant ainsi un courant électrique, explique le site boutique-lyon.com.

Si vous déplacez plusieurs bobines de fil rapidement et continuellement à travers le champ d’un puissant aimant, une grande quantité de courant électrique peut être produite.