Chris-ideas.com » Apprentissage » La réussite : qu’est-ce donc ?

La réussite : qu’est-ce donc ?

Depuis notre plus jeune enfance, le concept de la réussite a été matérialisé et idéalisé. Si bien que réussir est devenu le but ultime de chacun d’entre nous. Cela dit, si on rêve tous de réussite du soir au matin, la plupart d’entre nous ont perdu le sens de la réussite et ont cessé depuis longtemps de se questionner.

Que représente pour vous la réussite ?

 » La réussite, c’est quoi ? «  Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Parce qu’on ne peut pas atteindre un objectif sans être capable de se le définir pour soi-même.

Pour beaucoup, réussir sa vie, c’est avoir une grande maison et une belle voiture. Pour d’autres, c’est rencontrer l’âme sœur et fonder avec une famille. Pour certains, réussir est avant tout synonyme d’aboutissement social. Toutes ces conceptions de la réussite sont cependant relatives à une seule et même cause : le bonheur.

Donc finalement, réussir sa vie, c’est être heureux au quotidien. L’Homme heureux n’est pas celui qui a réussi sa vie. L’homme qui réussit sa vie est celui qui est heureux.

Maintenant que vous avez redéfini ce qu’est pour vous la réussite, il est légitime de se poser l’ultime question  » comment réussir ? « .

Comment réussir sa vie ?

Si certains y réussissent mieux que d’autres, ça n’est en aucun cas une question de chance ou de destin. Comme pour toute chose , la réussite obéit à certaines règles. Les indispensables pour réussir :

  • Se fixer un objectif : que votre objectif soit l’ascension sociale ou la stabilité émotive, vous allez devoir procéder par étapes. Or, la première étape pour obtenir ce que l’on veut, c’est de savoir exactement ce que l’on veut.
  • Avoir le courage d’entreprendre : il s’agit du premier pas, après s’être fixé un objectif. Souvent, ceux qui ne réussissent pas ne sont pas ceux qui échouent mais ceux qui n’essaient même pas.
  • Être persévérant :  » tomber sept fois, se relever huit  » cette phrase est le slogan des gens qui réussissent.
  • Accepter ses échecs : il arrive parfois qu’après maintes tentatives, la réussite n’est pas atteinte, il faut savoir l’accepter et aller de l’avant. C’est pourquoi la raison de ce dernier point.
  • Ne pas se focaliser sur un unique objectif : puisque le but ultime pour chacun d’entre nous c’est d’être heureux, il ne faudrait pas rattacher tout son bonheur à une seule et même cause. Parce que dans ce cas précis, que vous réussissiez à réaliser votre rêve ou que vous échouiez, une fois fait, vous risquez de perdre toute raison de vivre.

Vous savez maintenant le secret des gens qui réussissent. Prenez un papier et un crayon et mettez-vous à l’œuvre. Mesdames et messieurs, il n’est jamais trop tard pour y parvenir !