Chris-ideas.com » Bons plans » Barquettes en plastique : sont-elles bio ?

Barquettes en plastique : sont-elles bio ?

Quand on regarde un peu autour de nous, on remarque que la plupart des gens travaillent, étudient, partent en voyage… Et le point commun entre ces personnes c’est qu’elles sont amenées à passer des journées entières loin de la maison. Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas assez de temps pour manger dehors. Ou alors ils évitent cela pour des raisons sanitaires car l’on voit qu’on est tous en train de nous tourner vers un mode de vie plus sain. De là, on voit l’utilisation des barquettes en plastique pour transporter de la nourriture à l’école, au travail ou parfois même en voyage. On peut mettre tout ce qu’on veut dedans, et les prendre n’importe où l’on va.

Alors, on veut tous découvrir ce produit, connaitre les types de barquettes pour pouvoir les utiliser comme il se doit et surtout connaitre s’ils n’ont aucun risque sur notre santé.
Nous avons rassemblé quelques informations dans cet article afin de vous aider à mieux vous y connaitre.

Quel est le rôle des barquettes en plastique?

Les barquettes en plastique présentent une multitude d’avantages, on peut les trouver sous différentes formes, selon nos besoins. Mais aussi, avec des couleurs et des motifs pour satisfaire les goûts de chacun. En plus de ça, elles présentent plusieurs critères comme:

  • Elles permettent de préserver la nourriture dans un milieu propre et sain.
  • Elles sont disponibles dans tous les marchés et grandes surfaces.
  • On peut les trouver à différents prix, alors on veille sur notre nourriture mais aussi sur notre bourse.
  • Leur conception est strictement réglementée et permet de suivre les normes de sécurité alimentaire.
  • Il y a des boites hermétiques qui permettent une excellente conservation des aliments frais ou chauds.
  • Elles sont conçues de façon à être faciles à transporter n’importe où.

Quels sont les types de barquettes en plastique qu’on peut trouver ?

En plus de tous leurs avantages, les barquettes en plastique sont présentes en différentes catégories pour permettre aux consommateurs d’adapter le type de boite selon le contenu.

Parmi les plus fréquemment utilisées, il y a les barquettes micro-ondables, celles-ci sont idéales pour ceux qui travaillent et qui ont l’occasion de réchauffer leur nourriture. Ensuite, il y a les boites scellables qui permettent de préserver le contenu de la barquette plus longtemps. On trouve aussi des barquettes avec couvercle idéales à transporter, ou sans couvercle pour les utiliser à la maison. Enfin, il y a les barquettes hermétiques pour garder la température de la nourriture telle qu’elle est.

Cependant, les accrocs de l’écologie se demanderont si les barquettes en plastique ne représentent pas de danger sur notre planète. Sachez que la plupart des matériaux utilisés sont recyclables, vous trouverez la mention sur la boite. Ainsi, vous serez tranquilles de tous les côtés.