Chris-ideas.com » Bons plans » Parc d’attraction Disney Land : à quoi ressemblent les coulisses ?

Parc d’attraction Disney Land : à quoi ressemblent les coulisses ?

À 50 km de Paris, se trouve le site le plus visité de France : Disney Land, le plus grand parc de toute l’Europe. Chaque année, il accueille plus de quinze millions de personnes, mais malgré les diverses activités et spectacles qu’offre ce parc et le nombre impressionnant de visiteurs, il n’est toujours pas rentable. Pourtant dans cette immense usine, des employés s’acharnent tous les jours pour garantir plaisir et sécurité.

Cap sur le back-stage de Disney Land

Quand on sort de la magie des attractions, on découvre dans les coulisses une toute autre réalité, à savoir : une véritable usine à fabriquer du rêve où travaillent plus de 500 employés. Quand les visiteurs quittent le parc, ils entretiennent et auscultent les moindres recoins de ce dernier. L’atelier de couture à lui seul abrite une dizaine de couturiers, pour qui chaque déguisement demande plus de 120h de travail. L’atelier des anima-tronics, quant à lui, est composé d’employés polyvalents, qui redonnent vie aux robots des attractions. Ailleurs, dans les vestiaires, les différents artistes, 80 au total, enfilent leurs déguisements et enchaînent les répétitions pour entamer des journées chargées, entre séances photos, spectacles et chorégraphies un peu partout dans le parc. Des constructeurs collaborent avec des metteurs en scène pour créer et entretenir les différentes machines, qui vendent du rêve aux visiteurs. De l’autre côté, on retrouve des dresseurs animaliers qui préparent les chevaux aux spectacles donnés le lendemain, avec des cavaliers tout droit venus du far-ouest pour un show spectaculaire de cow-boy sur un fond de musique country. Enfin, chaque nuit, de nombreux employés contrôlent les installations des attractions pour garantir une sécurité maximale aux clients, pendant que les herboristes taillent les derniers buissons pour un rendu nickel.

Quels parcs faut-il visiter en France ?

Hormis Disney Land, qui reste un must en France, il existe une multitude d’autres parcs intéressants à découvrir. Voici une sélection des 3 meilleurs :

  • Parc Astérix : situé à 30 km au nord de Paris, c’est un parc à thème : le deuxième de France. Il possède une trentaine d’attractions dont cinq adaptées pour les plus jeunes. C’est donc un endroit très recommandé pour les amateurs de sensations fortes !
  • Parc du Petit Prince : unique en son genre, idéal pour les familles, avec ses diverses attractions aériennes ainsi que ses animations et tours de magies, le tout dans un paysage splendide. Avec en bonus la compagnie des animaux grâce à son zoo très varié.
  • Labyrinthe préhistorique : comme son nom l’indique, ce parc vous fera voyager dans un univers préhistorique à travers un labyrinthe surprenant, qui regorge d’effets spéciaux, de miroirs et d’animateurs pour vous faire vivre une expérience unique en compagnie de nos en ancêtres.

D'autres idées :