Chris-ideas.com » Conseils maison » Déco murale originale : comment trouver ce qui vous plait ?

Déco murale originale : comment trouver ce qui vous plait ?

Après avoir trouvé la maison de ses rêves, quelque soit sa taille ou ses spécifications, le propriétaire voudra évidemment la décorer à son goût, de manière à ce que sa maison lui ressemble et exprime ses préférences.

La décoration murale est une partie que pas mal de gens négligent par manque de temps, d’argent, ou tout simplement d’intérêt. Ils jugent que la déco murale est un détail entraînant des dépenses, prenant du temps et de l’attention qu’ils ne sont pas prêts à donner : c’est là qu’apparaît la distinction entre les types de personnes, celles qui donnent de l’importance aux détails, et celles qui ne le font pas.

Comment choisir la décoration murale qui vous correspond ?

Le choix de son habillement maison devrait vous correspondre. Pour cela, vous aurez besoin de définir ce que vous cherchez à voir dans votre habitat. Au moment où vous rentrerez chez vous quels sont les couleurs, motifs, styles que vous apprécierez de trouver ?

  • Commencez par trouver vos préférences, vos centres d’intérêts, définissez la surface sur laquelle vous vous situez.
  • Pensez à votre personnalité, êtes-vous plutôt du côté coloré, égayé, drôle et testeurs de nouvelles opportunités ? Ou bien êtes-vous plutôt calme, sobre, couleurs unies et douces et préférez la stabilité ?
  • Avez-vous adapté un thème précis à votre maison ou aimeriez vous le faire ? Dans ce cas vos décos murales devraient le suivre.

Déco murale originale

Quels types de déco murale pourrez-vous rencontrer ?

En cherchant vous rencontrerez un tas d’idées toutes plus créatives les unes que les autres, voici quelques propositions :

  • Des moulures décalées : pour les plus artistes et créatifs d’entre vous, ces petits détails sortant de l’ordinaire feront office d’un beau tableau à admirer dans chaque mur.
  • Un graphisme géant : fait spécialement pour les artistes et dessinateurs qui y trouveront leur grain de folie.
  • Du papier peint : qu’ils soit du paysage dont vous rêvez, qui vous donne envie de soulagement et relaxation afin de vous procurer refuge dès votre retour chez vous.
  • Des cadres : aussi basique que cette proposition puisse paraître, en réalité elle ne dépendra que de votre imagination. Un vrai moyen de vous procurer la décoration originale de votre choix tout en apportant une touche nostalgique aux moments immortalisés dans vos photos.
  • Des écritures : remplir vos murs de mots d’appréciation, de citations de réussites ou de phrases inspirantes à la confiance en soi, à suivre ses rêves et ne jamais abandonner, vous aidera et vous boostera lors du début de votre journée pleine de mouvements ou pourra vous relever à votre retour pour vous encourager à persévérer vers vos buts malgré la fatigue.

D'autres idées :