Chris-ideas.com » Conseils maison » Décoration murale : comment bien décorer son intérieur ?

Décoration murale : comment bien décorer son intérieur ?

Les vêtements ont leurs stylistes, les sites web leurs marketeurs et votre maison a ses décorateurs. Tout le monde vous le dira, il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi, se détendre dans une maison qui est totalement à notre image, se relaxer et prendre du bon temps. Nous voulons tous décorer notre petit chez nous de la meilleure manière qui soit, et dans le but de donner libre cours à notre petit brin créatif, nous nous improvisons décorateurs d’un soir. Que vous soyez un simple amateur ou que vous ayez fait de la décoration d’intérieur un métier, cet article est fait pour vous. À travers ces quelques lignes nous allons essayer de vous parler des différentes décorations murales qui existent sur le marché. Nous tenterons aussi de vous donner les prix des différentes pièces qui se vendent. Si nous avons pu éveiller votre curiosité et que vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, alors nous vous invitons à lire notre article.

Quel genre de décorations murales puis-je trouver?

Une décoration murale est comme son nom l’indique un objet qui va être accroché aux murs d’une pièce de votre maison et qui aura pour but de l’embellir. Les décorateurs et les designers ont fait un travail plus que satisfaisant pour pouvoir vous présenter une myriade de choix en ce qui concerne la décoration murale :

  • Les tableaux et les toiles : si vous êtes un grand adepte de la peinture alors cette catégorie de décorations murales est faite pour vous. De nos jours, il existe une multitudes de tableaux et de toiles. Il ne vous reste plus qu’à adapter la toile à votre décoration. Si votre salon est sobre et chic, une toile contemporaine sera en parfaite adéquation avec votre intérieur. Si au contraire vous avez une salle de séjour pleine d’objets africains par exemple, alors une toile aux couleurs du vieux continent sera d’un goût exquis au dessus de votre cheminée. Si vous avez une idée bien précise en tête, vous pouvez contacter un artiste directement et lui demander de vous faire une toile uniquement pour vous.
  • Les miroirs : c’est bien connu, les miroirs agrandissent une pièce. Si votre chambre ou votre salon manque de superficie, alors accrochez des miroirs à vos murs. Non seulement la chambre paraîtra plus grande mais aussi plus lumineuse.

Est-ce que je peux accrocher des tapis à mes murs ?

La réponse est oui ! Vous pouvez accrocher des tapis à vos murs. Les effets désirés peuvent être multiples. Le plus souvent, les décorateurs choisissent des tapis aux motifs berbères et aux couleurs vives, afin de donner une apparence ethnique à votre intérieur. Vous pouvez aussi vous orienter vers des motifs plus orientaux qui donneront à votre salon des aires des milles et une nuits.

D'autres idées :