Chris-ideas.com » Guide santé » Acouphènes : comment prévenir l’apparition de ces symptômes gênants ?

Acouphènes : comment prévenir l’apparition de ces symptômes gênants ?

Lorsque vous souffrez d’acouphènes, sachez que ce son n’est jamais permanent. Même si ça fait des heures qu’il vous tourmente, il y a toujours des périodes d’accalmie, et c’est là qu’intervient le rôle de la prévention, qui visera dans ce cas à maintenir cet état de bien être le plus longtemps possible. Plusieurs façons sont recommandées par les médecins spécialistes en neurologie et en oto-rhino-laryngologie pour vous apaiser.

Alors ? Quelles sont ces méthodes, docteur ?

www.acouphene-acouphenes.fr vous les résume en ce qui suit :

  • Éviter de vous exposer trop longtemps et inutilement à des niveaux sonores trop élevés voire parfois moyennement élevés. Si vous êtes contraints de vous exposer par la nature de votre travail par exemple, portez un casque de protection qui limitera les dégâts et évitera l’apparition des acouphènes.
  • Au besoin, utiliser des boules Quies, des coquilles protectrices ou des bouche-oreilles en mousse au travail, en avion, durant un concert rock, lorsqu’on travaille avec certains outils bruyants, etc.
  • Les médecins ont également noté une certaine corrélation entre l’apparition d’une tumeur bénigne de l’oreille et l’utilisation du téléphone portable, limitez ainsi l’utilisation du portable même si cette information est à prendre avec des pincettes car aucune étude définitive n’a réussi à prouver cette théorie avec certitude.

D'autres idées :