Chris-ideas.com » Guide santé » Chirurgie esthétique : avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ?

Chirurgie esthétique : avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique ?

Nous vivons dans un monde où l’image extérieure est celle qui compte le plus, c’est pour cela que beaucoup de personnes se retrouvent en conflit avec leurs corps, ça pourrait même les mener à faire une dépression. L’une des raisons pour lesquelles la chirurgie esthétique a vu le jour.

En effet, la chirurgie esthétique est une intervention qui consiste à changer l’aspect d’une partie de votre corps, que ce soit pour une réparation ou un changement voulu. Certaines personnes ont recours à la chirurgie suite à un accident qu’elles ont eu, dans le but de réparer ce qui a été, d’après elles, « amoché ». Tandis que d’autres le font par pur plaisir juste parce qu’elles n’aiment pas leur corps.

Dans quel cas avons-nous recours à la chirurgie esthétique ?

La plupart des stars, femmes comme hommes, ont recours à la chirurgie esthétique afin de garder leur jeunesse éternelle, que ce soit pour leur visage (rides, cernes et gras sur le menton et joues) ou bien sur leur corps (seins, ventre, fesses, etc). Bref, tout est possible avec de la chirurgie esthétique. Certains cas sont hallucinants voire époustouflants, la chirurgie esthétique changerait tellement une personne qu’on aurait du mal à la reconnaître après l’intervention.

Une chose est sûre, ce type d’intervention n’est pas donné à tout le monde, sauf dans le cas où une personne fait un accident et demande à ce que cette partie de son corps soit embellie pour ne pas dire réparée. Ce dernier cas peut se faire rembourser si ça a été un accident grave par exemple.

Il est aussi important de savoir que la chirurgie esthétique pourrait avoir des effets néfastes sur la santé à court ou à long terme, certaines interventions se passent mal comme nous le voyons pour les chirurgies mammaires, ça pourrait même mener a la stérilisation. Il est donc important voire primordial de bien choisir son chirurgien avant de s’engager.

Chez quel chirurgien faut-il faire ses interventions ?

Attention ! Ce ne sont pas tous les chirurgiens qui sont bons, sachez qu’à chaque intervention, votre santé est en jeux. Voici les risques de la chirurgie esthétique :

  • Vous aurez des douleurs dans la région opérée : vous ne pourrez pas les éviter, donc, préparez-vous au pire.
  • Risques anesthésiques : certains médecins ne possèdent pas d’anesthésistes dans leur cabinet, ce qui les mène à faire des erreurs graves, 4 personnes sont mortes suite à une anesthésie mal faite au Québec.
  • Les cicatrices : les cicatrices sont une chose inévitable, préparez des crèmes à mettre après votre intervention.

D'autres idées :