Chris-ideas.com » Guide santé » Oedème : comment se prévenir

Oedème : comment se prévenir

La rétention d’eau est un phénomène fréquent qui peut survenir à cause de l’hygiène de vie, ou certains facteurs de santé déréglés. Mais ce n’est pas une fatalité bien au contraire, il existe des solutions simples faciles à mettre en oeuvre avec l’appui de l’avis d’un médecin spécialisé.

Le site http://www.oedeme.site met en avant ce problème et propose tout un tas de conseils pratiques et spécifiques, permettant de remédier à ce problème et à apprendre à mieux vivre avec.

Les gestes simples pour réduire la rétention d’eau

Une hygiène de vie irréprochable doit être adoptée, entre une alimentation équilibrée moins chargée en sel et une hydratation régulière et en petite quantité. Favoriser l’eau à d’autres boissons peut réduire la rétention en eau du corps, ainsi qu’un repos régulier si on a un travail éprouvant qui demande une position debout prolongée.

Si on souffre de gonflement des pieds il est conseillé de prendre des douches froides et de faire des bains de pieds, avec de l’eau froide pour réduire le gonflement et soulager les pieds.

D'autres idées :