Chris-ideas.com » Immobilier » Découvrez de précieux conseils pour déménager

Découvrez de précieux conseils pour déménager

Si vous désirez déménager, sachez que cela va forcément engendrer un stress plus ou moins important. Déménager n’est pas si simple surtout qu’on ne sait généralement pas par où commencer et l’on se retrouve alors rapidement débordé. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article de précieux conseils pour déménager afin d’optimiser ce jour et préparer votre déménagement plus sereinement.

Les conseils pour déménager les plus importants

Certains conseils sont plus utiles et précieux que d’autres. En effet, nous vous proposons de découvrir ci-dessous les conseils les plus importants pour pouvoir déménager en toute sérénité :

  • Faites établir plusieurs devis par différentes entreprises de déménagement et cela environ trois mois avant le jour J. En effet, cela vous permettra notamment d’être sûr de pouvoir trouver une entreprise disponible pour le jour que vous désirez. De plus, vous aurez assez de temps pour pouvoir comparer toutes les offres différentes.
  • Dans un second temps, il sera également nécessaire d’obtenir des cartons pour votre déménagement et de commencer à les faire bien à l’avance. En effet, sachez notamment qu’il est nécessaire de préparer vos affaires au fur et à mesure pour ne pas vous retrouver surchargé. L’entreprise que vous aurez choisi pour votre déménagement pourra également vous fournir les cartons de déménagement.
  • N’oubliez pas également que vous devrez faire vos changements d’adresse et transférer éventuellement vos contrats. Il serait dommage de devoir payer les factures de plusieurs logements.
  • Lorsqu’il ne restera plus que 8 jours avant le grand jour de votre déménagement, nous vous recommandons alors de finaliser tous vos cartons et d’empaqueter tout ce dont vous n’aurez pas besoin pour le jour J. S’il vous reste des tableaux ou des tringles à rideaux, ce sera également le moment de les décrocher du mur.
  • Préparez votre mobilier la veille du déménagement et dégagez tous les accès avant que les déménageurs arrivent. Cela permettra de faciliter leur travail et tentez également de regrouper tous vos cartons dans une seule et même pièce pour que le déménagement puisse se faire le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.
  • Lorsque les déménageurs seront partis et qu’il ne vous restera clairement plus rien, nous vous recommandons alors de nettoyer votre logement pour l’état des lieux. Généralement, les déménageurs peuvent également proposer cette prestation en supplément, mais cela implique un coût supplémentaire pour vous. Au passage, il serait tout de même judicieux de relever vos compteurs que ce soit l’eau, l’électricité ou encore le gaz pour éviter de payer un surplus pour rien.

Autres conseils pour déménager sans stress

Une fois que vous aurez mis en œuvre tous les conseils pour déménager précédents, sachez que le travail vous sera grandement simplifié. En effet, vous allez gagner un temps fou c’est certain, mais vous allez également pouvoir diminuer votre stress. Il est clairement prouvé qu’à l’heure actuelle le déménagement est une source réelle de stress. Les déménagements sont de 3 millions chaque année en France et un français va déménager environ 5 fois dans sa vie. Dans tous les cas, nous vous recommandons notamment de bien anticiper votre déménagement et de ne surtout rien prévoir de la veille pour le lendemain. Vous devez notamment vous fixer une date bien à l’avance. Soyez également logique, car si vous déménagez un week-end vous aurez plus de chances d’avoir de l’aide de vos proches et vous ne serez pas dans l’obligation systématique de faire appel à des déménageurs. Dans tous les cas, vous devrez certainement louer un utilitaire, alors il est important de bien anticiper pour ne pas vous retrouver sans rien le jour venu. Il serait également important de préciser que vous devriez clairement estimer vos besoins pour éviter les mauvaises surprises. Sachez également qu’il est tout à fait possible de déménageur seul, mais tout doit être parfaitement préparé à l’avance.