Êtes-vous au courant qu’il y a une stratégie pour éradiquer les moustiques et les mouches en moins de 3 minutes ? Découvrons quel est ce produit miracle, naturel et comment l’employer.
Un ingrédient naturel particulier permet de repousser les moustiques et les mouches des jardins et des habitations en un clin d’œil. Cet ingrédient agit rapidement en quelques minutes, les moustiques seront partis, libérant ainsi votre maison ou tout autre lieu de leur nuisance.
L’aliment naturel est : les clous de girofle.
C’est un répulsif efficace contre les moustiques et les mouches. Les clous de girofle sont obtenus en séchant les boutons de la plante Eugenia caryophyllus avant leur floraison. Lorsqu’ils s’assombrissent et durcissent, ils ressemblent à des clous avec des têtes. Ils étaient déjà utilisés pour leurs propriétés médicinales en Chine en 200 av. J.-C !
On leur attribue des propriétés antiseptiques, analgésiques et rafraîchissantes. Cette plante semble également avoir des effets bénéfiques sur le mental, son parfum favorisant des réponses positives, la concentration et est également utilisée pour purifier l’atmosphère.
Mais l’utilité de clou de girofle ne s’arrête pas la !
Cette plante a également un effet répulsif puissant, car son odeur persistante est désagréable pour les insectes et les mouches. Leur utilisation pour préparer des mélanges destinés à les repousser est devenue une pratique populaire, d’autant plus que les résultats sont véritablement impressionnants.
Comment préparer un mélange de clous de girofle contre les moustiques et les mouches ?
La préparation d’un mélange à base de clous de girofle pour repousser les mouches et les insectes est simple, mais nécessite également d’autres ingrédients. Il s’agit notamment d’huile essentielle d’eucalyptus, qui est aussi efficace pour repousser les insectes et est largement utilisée pour les tenir éloignés de la maison et d’autres lieux.
Voici comment préparer le mélange :
- Placez une poignée de clous de girofle dans un petit récipient en plastique ;
- Ajoutez un peu d’alcool à 70 degrés ;
- Ajoutez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans le récipient.
- Agitez le récipient et remplissez-le à plus de la moitié avec du gros sel.
Une fois le sel ajouté, complétez avec de l’alcool jusqu’à ce que le sel soit recouvert. Ajoutez quelques clous de girofle, quelques gouttes supplémentaires d’huile d’eucalyptus et un peu plus d’alcool.
Saupoudrez encore un peu de sel et le récipient est maintenant prêt à être utilisé pour repousser les mouches, les moustiques et les cafards.
Comment utiliser la préparation sur les insectes ?
Vous pouvez utiliser le récipient contenant le mélange à base de clous de girofle à l’intérieur de la cuisine, dans l’espace barbecue, dans la chambre à coucher et partout où il y a des mouches et des moustiques. Le produit est efficace et fonctionne vraiment, vous pouvez le préparer sur place et il dure plusieurs jours.
Là où vous avez placé le récipient, il n’y aura plus de mouches ni de moustiques et vous aurez débarrassé les pièces de leur présence agaçante.
Pour gagner en efficacité, vous pouvez coupler cette préparation avec le nettoyage des surfaces dans votre cuisine par exemple. Nettoyez vos surfaces avec une préparation efficace elle aussi contre les insectes pour doubler les effets de barrière anti-moustique.
Mettez un peu d’alcool et 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un petit bol, mélangez et versez le tout sur la surface, essuyez avec un chiffon et vous aurez désinfecté la surface mieux qu’avec n’importe quel autre produit de nettoyage industriel.
L’avantage de ces préparations c’est qu’elles fonctionnent très bien contre les insectes et ne sont nocives pour la santé comme d’autres produits sur le marché qui contiennent des produits chimiques.
