Comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte ?

AccueilApprentissageComment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte ?

La résistance est une pièce essentielle de la vapoteuse. Généralement composée d’une structure en acier, d’une mèche en coton qui absorbe l’e-liquide et d’un ensemble de fils résistifs, elle constitue la partie consommable de votre matériel. C’est donc elle qui produit la vapeur de votre cigarette. Au fur et à mesure que vous utilisez cette dernière, la résistance perd en efficacité. Comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte ? Lisez !

Le volume de vapeur produit par votre cigarette est très faible

L’unité de mesure de la résistance électronique est l’ohmmètre ou OHM. Cette valeur permet de déterminer la rapidité de chauffage ainsi que la quantité de vapeur produite par votre vapoteuse.

Mon liquide pour la résistance de ma cigarette électronique

Elle mesure donc la puissance de fonctionnement de votre cigarette électronique. De ce fait, plus la valeur de votre résistance est moins élevée, plus elle produit davantage de vapeur. Elle a donc besoin d’une puissance de fonctionnement optimale pour bien fonctionner. Par exemple, si votre résistance passe de 0.3 ohms à 0.8 ohms, cela voudra dire que la résistance est en train de perdre en volume de vapeur. Vous devez donc envisager la changer très vite, car il peut s’agir d’un encastrement ou d’une usure.

L’e-liquide change littéralement de saveur

L’autre astuce pour savoir si la résistance de votre cigarette électronique est morte fait référence au changement de goût de l’e-liquide. Si vous ressentez que sa saveur habituelle n’est plus la même, cela voudra dire que la résistance a été utilisée sur une longue durée.

Dans d’autres situations, vous ressentirez également un goût de brûlé en vapotant l’e-liquide. Cela signifie que la mèche en coton absorbant le liquide a chauffé de façon exagérée, au point de cramer. Cela peut rapidement endommager votre résistance, même si cette dernière est neuve.

Mon liquide pour la résistance de ma cigarette électronique

Pour éviter que ce désagrément ne survienne, vous devez assurer un bon amorçage de votre résistance en :

  • déposant quelques gouttes d’e-liquide sur la partie de la mèche que vous voyez ;
  • vous assurant que la mèche est suffisamment imbibée d’e-liquide avant d’amorcer le fonctionnement de votre résistance ;
  • aspirant à plusieurs reprises sur le drip tip sans activer l’e-cig.

En procédant ainsi, vous permettez au liquide de bien se répandre dans la résistance sans qu’il ne chauffe.

Des fuites de vapeur sont observées au niveau de la vapoteuse

Comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte ? L’autre manière de s’en rendre compte est de constater la vapoteuse qui fuit. En effet, à force d’utiliser votre e-cig, la mèche en coton commence par perdre de son étanchéité. Elle se rétrécit et n’absorbe plus l’e-liquide correctement. À force de ne plus être suffisamment absorbée, ce dernier s’écoule de la vape. Lorsque cette fuite commence par s’observer, il est tant de changer votre résistance.

 resistance cigarette electronique liquide vape comment resistances coton duree batterie liquides savoir vie clearomiseur vapeur gout puissance avis utilisation diy 1 cigarette electronique resistance cigarette duree vie savoir resistance comment savoir vie resistance fil resistif dry hit resistance morte glycerine vegetale resistance clearomiseur comment resistance cigarettes electroniques electronique resistance magasin cigarette liquide coton amorcer resistance dry burn liquide resistance resistance liquide resistance cigarette electronique comment savoir resistance duree vie resistance savoir resistance morte cigarette electronique resistance magasin cigarette electronique savoir resistance cigarette cigarette electronique comment comment resistance cigarette batterie cigarette electronique prolonger duree vie cigarette electronique duree duree vie limitee vie resistance cigarette clearomiseur cigarette electronique electronique duree vie comment savoir batterie glycol glycerine vegetale coton imbibe liquide propylene glycol glycerine

Pour éviter les fuites d’e-liquide, il est souvent conseillé de changer de résistance à chaque fois que vous changez d’arôme. Le choix de la qualité de l’e-liquide est également un élément déterminant pour maintenir votre résistance en bon état. Évitez surtout les liquides qui contiennent de la glycérine végétale. Plus précisément, cette substance provoque un dépôt de résidus sur les fils résistifs, ce qui réduit de façon considérable la durée de vie de la résistance.

Utiliser un clearomiseur de marque Innokin

Parfois la batterie est vraiment fichue et il faut en changer et, maintenant, vous connaissez les signes avant-coureurs de sa fin de vie. Parfois c’est aussi le clearomiseur qui est abîmé, à force de vapoter. Tous les éléments d’une cigarette électronique en arrivent à s’altérer avec le temps. Sur ce site web on trouve tous ces éléments, ainsi il n’est pas nécessaire de jeter sa cigarette quand elle ne fonctionne plus, il suffit de trouver lequel de ses composants donne des signes de fatigue et d’en acheter un neuf pour le remplacer. De plus, à l’heure où l’on parle de la réduction des déchets, pour cause de respect de l’environnement, c’est un geste à faire absolument. Il faut aussi reconnaître qu’un e-fumeur s’habitue à sa vapoteuse, à la texture de l’embout sur ses lèvres, à la manière dont la vapeur s’en échappe. C’est aussi pour son confort qu’il faut qu’il pense à acheter un clearomiseur quand le sien est vraiment trop usagé. Or, en matière de clearomiseurs, aujourd’hui ce qui se fait de mieux ce sont certainement ceux de la marque Innokin, qui existe depuis maintenant dix ans, preuve de la qualité de ses produits.

La cigarette électronique, telle qu’on la connaissait à ses débuts, a bien changé. C’est tout-à-fait logique, dans un monde où tout s’améliore avec le temps, la recherche et le développement permettant d’améliorer tous les éléments qui la constituent. L’idée que défendent les fabricants d’e-cigarettes comme de clearomiseurs ou de batteries est d’offrir de plus en plus de confort à ceux qui ont résolument tourné le dos au tabagisme. Il leur faut en effet avoir des sensations agréables, lorsqu’ils sortent leur cigarette électronique pour vapoter, le temps d’une pause. C’est de cette manière qu’ils sont sûrs de ne plus jamais vouloir acheter de paquet de cigarettes. La dépendance à la nicotine est quelque chose de très fort, et donc il est extrêmement difficile d’en sortir. La cigarette électronique est d’une aide incomparable pour en finir avec l’accoutumance à cette substance, encore faut-il qu’elle fonctionne bien et que le vapoteur puisse y trouver tout qui lui permet d’oublier le tabac. Il trouve dans la cigarette électronique une douceur et des saveurs qu’il n’est pas possible au tabac de conférer au fumeur. C’est pour cela que l’on trouve autant d’e-liquides dans les magasins de cigarettes électroniques.