Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilBons plansDans quelle cryptomonnaie investir ?

Il est très utile de se renseigner sur les cryptomonnaies les plus investies dans le monde avant de vous lancer dans l’aventure. Vous demandez peut-être quelle monnaie virtuelle choisir pour vos investissements ? Si vous avez la maîtrise du trading, alors pensez au Bitcoin et L’Ethereum qui sont entre autres blockchains très bénéfiques et sécurisées. Découvrez quelques cryptomonnaies dans lesquelles vous pourrez investir avec succès.

Investissez dans le Bitcoin

Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir, sachez que le Bitcoin (BTC) est l’idéale qu’il vous faut. C’est en effet la cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde, permettant d’engranger des bénéfices colossaux. Ce jeton domine en outre le marché depuis près d’une décennie bien qu’il ait connu toutes sortes de difficultés.

En décembre 2017 par exemple, les prix du Bitcoin ont atteint des sommets franchissant la barre des 2000 dollars. Néanmoins, ils se sont effondrés une année après, passant à 3 500 dollars. Mais malgré la crise, la crypto-devise aura un lendemain meilleur puisqu’elle est récemment revenue en force courant janvier 2021, dépassant les 40 000 dollars. Investir dans cette monnaie virtuelle vous aidera à avoir forcément des intérêts colossaux par la suite. Par ailleurs, en dehors du Bitcoin, investir dans Ethereum semble l’autre choix le plus judicieux de faire fortune.

Choisissez Ethereum

Ethereum est avant tout, une chaîne de blocs programmable et open source qui a été lancée en juillet 2015 avec sa cryptomonnaie ETH. C’est une monnaie numérique décentralisée qui n’est contrôlée par aucune organisation ni gouvernement. Elle peut être en outre utilisée pour effectuer des paiements et fournir des garanties.

Par ailleurs, il faut souligner que les avantages à investir dans cette cryptomonnaie sont multiples. L’un de ses premiers atouts, c’est qu’il vous aide à avoir des contrats intelligents pour certaines applications décentralisées (DApps). L’ETH a connu en effet un déploiement de plus de 3000 DApps, ce que les autres blockchains n’ont encore enregistré jusqu’à présent.

Il faut retenir en résumé qu’avec l’Ethereum vous avez :

  • des transactions immuables et plus rapides,
  • un paiement est sécurisé,
  • un coût très réduit sur certaines opérations,
  • un réseau décentralisé et programmable, etc.

La blockchain détient effectivement une vitesse et une évolutivité incroyables ! C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre le bitcoin et l’Ether. Autrement dit, une transaction de l’Ether peut s’afficher rapidement en 5 minutes contre 40 avec le bitcoin.

Le Ripple ou XRP

XRP est une devise centralisée et gérée par Ripple Labs, son organisation fondatrice. Elle est en effet perçue comme étant l’une des entités étranges dans le monde des cryptomonnaies. Ripple s’est en plus établie comme l’une des plus excellentes crypto-monnaies grâce aux frais extrêmement bas qu’elle facture pour les paiements expédiés à l’étranger. Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir prochainement, alors choisissez Ripple. Ses avantages sont à tout point de vue multiples.

Elle permet de disposer de plusieurs processeurs de paiement centralisés dont une exécution rapide des trades. La devise est en plus utilisée par plusieurs établissements financiers comme solution au réseau SWIFT. La crypto-monnaie s’emploie donc à fournir un protocole d’échange d’actifs et d’envois de fonds pour le règlement des paiements.

Vous savez désormais sur quelle cryptomonnaie investir. Mais cela ne suffit pas pour vous lancer. Vous devez de même maîtriser les bases de la technologie blockchain pour avoir du succès sur vos investissements.