Comment faire sa numérologie ?

AccueilPause caféComment faire sa numérologie ?

La numérologie est un type de voyance qui repose essentiellement sur les chiffres. Votre date de naissance ou encore votre numéro de rue sont généralement les supports qui permettent de vous lire l’avenir. Si vous pouvez consulter un médium pour connaître votre numérologie, vous pouvez aussi la calculer vous-même. Découvrez dans ce mini-guide, les étapes pour y arriver.

Comment calculer sa numérologie ?

Généralement, la numérologie vous renseigne sur votre profil professionnel. Une fois connu, vous avez la possibilité de prendre les bonnes décisions pour la gestion de votre vie. C’est une alternative pour mieux orienter votre choix de carrière en fonction de vos forces et faiblesses. Notez que le profil numérologique est déterminé à partir des chiffres que vous communiquez à votre médium. Voici comment faire sa numérologie.

Numérologie avec date de naissance

Il vous suffit de faire l’addition entre votre jour, votre mois puis l’année de naissance. Le but final est d’obtenir un résultat qui oscille entre 1 et 9. Voici un exemple qui illustre cela. Si vous êtes né le 20/04/1969 alors vous devez faire :

  • 20 + 12 + 1969 = 2001,
  • 2001 = 2 + 1 = 3,
  • Votre chiffre de vie est donc le 3.

Il vous revient ensuite de chercher l’incidence de ce chiffre sur tous les aspects de votre vie.

Quid de la signification des chiffres de vie ?

Notez que les chiffres de vie ont la particularité de déterminer votre personnalité. Une personne dont le chiffre est le 1 est énergique alors qu’une personne avec le numéro 2 représente la dualité ou la confrontation. Le 3 représente l’équilibre et le 4, la concrétisation ainsi que la matière. Le chiffre 5, c’est l’épanouissement et le numéro 6, s’apparente avec la féminité.

Vous possédez les numéros 7 ou 8 comme chiffre de vie ? Vous possédez de la maîtrise sur l’esprit et la justice. Le numéro 9 quant à lui signifie l’accomplissement et l’universel.

Numérologie avec l’adresse de résidence

Supposons que vous vivez dans l’avenue 6523 des oliviers par exemple. Pour savoir comment faire sa numérologie d’appartement, vous devez procéder ainsi :

  • 6 + 5 + 2 + 3 = 16,
  • 1 + 6 = 7,
  • La numérologie de votre appartement est le 7.

Lorsque dans votre adresse se retrouvent des lettres comme le 185B, il suffit de remplacer celle-ci par sa valeur. Vous avez ainsi :

  • A, J, S et B, K, T qui correspondent respectivement aux chiffres 1 et 2
  • C, L, U et D, M, V qui sont associés aux chiffres 3 et 4,
  • E, N, W et F, O, X qui peuvent être remplacés par le 5 et le 6,
  • G, P, Y et H, Q, Z pour les chiffres 7 et 8,
  • I, R correspondent au chiffre 9.

Le chiffre 1 correspond à la maison de l’indépendance, le 2 à celle de l’amour. En ce qui concerne le numéro 3, il s’agit de la maison du positivisme tandis que le numéro 4, la stabilité. Si vous vivez dans une maison ou un appartement dont l’indice est de 5 ou 6, alors il s’agit respectivement de la fête et de la beauté. Les indices 7 et 8 révèlent à la fois de l’introspection ainsi que le pouvoir et l’argent. Pour finir, le numéro 9 indique une maison humanitaire.